• 855 12946578
  • 06:00 AM - 11:00 PM

15 jours au Cambodge


15 jours au Cambodge


Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh par VOL…….à H.
- Accueil et accompagnement par notre guide Francophone à l’hôtel. Balade à pied au quai populaire de Sisowat en face de Palais Royal.
- Excursion en bateau à la fin d’après-midi pour le coucher du soleil au confluent à quatre faces d’où le Mékong fournit ses eaux pendant la saison des pluies au grand lac de Tonlé Sap et se retire en sens renverse pendant la saison sèche. Ce phénomène hydrologique unique convient à l’implantation de la capitale de Phnom Penh en raison de l’accessibilité facile aux commerces maritimes.
- Nuit et diner dans l’hôtel
Jour 2 : Phnom Penh – Musée des beaux-arts – Quartier historique
- Première visite du Palais royal vers 8 Am avec la tenue correcte. En faisant face à l’Est, direction propice vers le fleuve, la salle de trône est une des superbes architectures remarquables qui symbolise la royauté Khmère depuis 1886. La pagode d’argent conserve parmi des milles d’objets artisanaux, ses trésors royaux enrichie avec le Bouddha d’Or et d’Émeraude et avec ses dallées de 5000 carreaux d’argent.
- Poursuit au musée national ; découverte des pièces syncrétiques, majestueux d’autant des statues à tendance Brahmanique que Bouddhique.
- Déjeuner dans le restaurant local
- Visite du quartier historique : le marché central, un des héritages de l’époque coloniale, demeure élégant en tant qu’art déco du plan symétrique d’un dôme à quatre ailes ; la poste centrale qui fut l’édifice de télécommunication de l’État d’Indochinois ; le quartier européen et chinois.
- Plaisir en cyclo-pousse dans le quartier populaire au retour à l’hôtel.
- Diner dans le restaurant local.
Jour 3 : Phnom Penh – Kampongchhnang - Battambang
- Départ du matin avec les valises et route vers Kampong Chhnang, la province de poteries au long du fleuve de Tonlé Sap. Observation du fait de métier ancestral : la fabrication des casseroles, des marmites, des vases d’eaux, des fours et des cruches.
- Déjeuner dans le restaurant local
- Balade à pied au port où a valu la dénomination de la ville de Kampongchhnang < le port des poteries>. Poursuit au village lacustre et flottant refoulé par des semi-pêcheurs Khméro-Vietnamiens.
- La sieste en route vers Battambang, la province reconnue comme le grenier à riz du Cambodge. En y arrivant, promenade en train de Bambou, le transport ferroviaire local due à l’initiative des paysans pour déplacer leur marchandises aux marchées en ville.
- Repos à l’hôtel et diner dans le restaurant local
Jour 4 : Battambang
- Ambulation dans la ville de Battambang, conservatrice des anciennes maisons à différents styles laissées entre la période tutélaire de Siam et le protectorat Français ; rencontre si hasard des bonzes en quête sur la rue du quartier.
- Visite du marché opulent de vêtements, de légumes et de fruits tropicaux tels ramboutans, longanes, mangoustans, mangues, sapotis etc.
- Continuation de visiter une des pagodes les plus anciennes qui remarque le développement du Bouddhisme grâce à la fortune de la province.
- Visite de l’école des Arts, <Phare Ponleu selpak>, association Cambodgienne pour l’éducation et le soutien social.
- Observation de la sortie des chauves-souris de la grotte de Phnom Sampouv.
- Soirée au spectacle de cirque.
Jour 5 : Battambang – Prèk Toal
- Départ avec les valises pour le cours de cuisine chez le maitre cuisinier et déjeuner sur place.
- Embarcation en bateau par la rivière de Steung Sankèr, affluent du grand lac de Tonlé Sap.
- Visite à bord les villages des semi-pêcheurs et des agriculteurs.
- Arrivée et nuit chez habitant du village flottant.
Jour 6 : Prèk Toal – Siemreap
- Admiration du lever du soleil et de participation de ramassage des poissons.
Observation des activités quotidiennes : les maisons de toit en tôle et en pailles ondoient sur les radeaux de bambou et se déplacent en saison à suivre le niveau d’eaux ; les élèves rament leurs barques à l’école lacustre et flottant ; les marchands ambulants abordent aux habitats l’un à l’autre et répondent aux besoins familiaux ; le dépôt de distribution des poissons répartissent à leur intermédiaires.
- Traversée de broussailles inondées et débarquement au village de Méchrey. Visite de la ferme à soie national à Pouk.
- Arrivée à Siemreap et détente dans l’hôtel.
- Diner dans l’hôtel
Jour 7 : Pré rup - Banteay Srei – Bateay Samrè- Village de Phnom Bok
- Première découverte du parc archéologique d’Angkor, commencement par le premier site de Pré Rup, Pyramide à 3 étages au centre de l’ancienne cité royale du X è siècle. Il possède cinq tours en quinconce représentant le Mont Meru, la demeure des Dieux Hindouiste.
- Visite du charmant édifice de Banteay Srei, temple Brahmanique en grès rose daté au X è siècle. Grâce à son excellence d’une technique ornementale voisine de la perfection, il est apprécié comme le joyau de l’Art Khmer.
- Déjeuner dans le parc
- Après-midi sera consacré au temple de Banteay Samrè
- Visite du village de Phnom Bok, dégustation de noix de coco ou de jus de palm.
- Retour et diner dans le restaurant local.
Jour 8 : Angkor Vat – VTT vers le village de Krabei Real
- Admiration du temple colossal d’Angkor Vat, une œuvre de puissance. Par son plan parfaitement affirmé et équilibré dans l’harmonie de ses proportions, Angkor Vat mérite d’être placé à l’apogée de l’Art Khmer.
- Déjeuner dans le restaurant en ville et sieste digestive à l’hôtel.
- Passage au village peuplé des paysans qui vivent de la culture maraichère.
- Visite de l’association de Lbok kator, régénération de l’art martial Khmer extrait de bas-reliefs d’Angkor.
- Diner au spectacle de danse classique d’Apsara
Jour 9 : Angkor thom – Tanei – Ta Prohm
- Départ matinal en Moto-charrette pour la découverte de la cité hydraulique d’Angkor thom, le siège administratif de la triade royale, le fameux roi fondateur Jayavarman et ses co-fondatrices, la reine Jayarajadevi et Indradevi.
- La porte Sud surmonté de quatre visages de bienveillant accessible au publique par le pont magnifique escorté par des défenseurs gigantesques au nombre de 54 de chaque côté.
- Bayon, le panthéon Mahâyânique dont les tours à visages souriants sont considérées comme émanations du roi compatissant divinisé en tant qu’un futur Bodhisattva.
- Baphuon, le massif monumental reconstitué jusqu’à la fin de 2011 sous le don de France, temple-montagne érigé vers 1060 où se trouvait un Linga de Çiva associé au culte du Dieu-Roi : Là résidait « Le Moi Subtil et invisible » du souverain.
- Balade à pied à visiter l’ensemble de Palais royal, la terrasse des éléphants et celle de Naraka (Roi lépreux de la confusion historique).
- Déjeuner dans le site et poursuit en Moto-charrette vers Ta Nei, le sanctuaire Bouddhique délaissé dans la forêt claire.
- Continuation vers la porte dérobée de Ta Prohm, le monastère royal du XII è siècle laissé sous la domination végétale ; les racines spectaculaires de faux fromagers qui trônent sur les galeries lamentables sont émus au goût pittoresque.
- Nuit à l’hôtel et diner au restaurant Khmer.
Jour 10: Siemreap – Beung Mealea- Kampongthom
- Visite de l’Artisan d’Angkor, l’école de la formation professionnelle pour la sculpture sur bois, sur pierre et la peinture sur la soie etc.
- Déjeuner en ville
- Route d’après-midi vers la ruine de Beoung Mealea, un monument Visnouite au style d’Angkor Vat qui résiste encore sous les racines des broussailles. Les pierres sculptées et la forêt verte se composent une beauté en salade par la quelle fait tourné le film de <Deux Frère> de Jean Jaque Anneau.
- Retour et route vers la ville de KampongThom et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Kampongthom – Kampot
- Départ pour Phnom Penh, en arrêtant sur le chemin à Skun à découvrir la spécialité des insectes, le marché des insectes (Grillons, mygales, gaffas …), des fruits tropicaux (Ananas, ramboutans, mangoustans, longanes…).
- Continuation à Kampot et nuit dans l’hôtel
Jour 12 : Kampot – Kep
- le matin, découverte de la ville de Kampot et route vers la ville de Kep
- Journée libre
Jour 13 : Kep – Sihanuk ville
- Journée libre ou détente à la plage.
Jour 14 : Shanukville
- Journée libre
Jour 15 : Sihanukville – Phnom Penh – Aéroport

Fin de service


Le devis est USD 2288 par personne


Le prix comprend :
• Guide parlant Français
• Hébergement (une chambre à 2 lits)
• Transports (voiture, Moto-charrette et Bateau)
• Tickets aux sites mentionnés dans le programme.
• Spectacle de cirque Cambodgien.
• Une fois de Pique-nique et Diner-spectacle de la danse classique d’Apsara
• De l’eau fraîche pour la visite.

Le prix ne comprend pas :
- Billets d’avion
- Repas de chaque jour
- Visa d’entrée
- Besoin personnel
- services non-mentionnés dans le programme

 


Contact: 855 12946578
Email: cambodgeguide@gmail.com